

Le jury de MOV’IN Cannes est composé de personnalités issues du monde de la danse et de l’industrie cinématographique. Elles décernent, devant un public de passionnés, les prix officiels au cours d’une cérémonie qui se déroulera le jeudi 27 novembre 2025 au Cineum de Cannes.
Marion Barbeau a commencé la danse à l’âge de 6 ans. Après un an au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle intègre l’École de danse de l’Opéra national de Paris en 2002. En 2008, elle rejoint le corps de ballet de l’Opéra national de Paris, où elle évolue rapidement : Coryphée en 2013, Sujet en 2016 puis Première Danseuse en 2019. La même année, elle co-fonde la compagnie de danse Alt.Take avec Simon Le Borgne, également danseur à l’Opéra national de Paris. Parmi ses rôles marquants figurent Titania dans Le Songe d’une nuit d’été, Olga dans Onéguine et Marie dans Iolanta-Casse-Noisette. Elle a travaillé avec des
chorégraphes renommés tels que Benjamin Millepied, Sidi Larbi Cherkaoui, Hofesh Shechter et Alexander Ekman. Marion Barbeau a également joué en 2022 dans le film En corps de Cédric Klapisch. Sa performance lui vaut des nominations aux César et aux Lumières en tant que meilleure espoir féminin. Elle participe à des clips notamment Tendrement d’Oxmo Puccino et Soleil pâle de Hania Rani. Marion Barbeau quitte l’Opéra national de Paris en 2024. Passionnée, elle continue de mêler danse classique, créations contemporaines et cinéma, incarnant une figure majeure de la danse française contemporaine.