GAGA CLASSe

dimanche 10 Décembre

11h00Salon des Ambassadeurs – Palais des Festivals (Cannes) 

GAGA CLASSE avec etay Axelroad

Parallèlement à son travail de chorégraphe et ancien directeur artistique de la Batsheva Dance Company, Ohad Naharin a développé un langage du mouvement : la danse Gaga. L’objectif des classes GAGA est de faire l’expérience de nouvelles sensations physiques, améliorer sa souplesse, son endurance et dépasser ses limites en associant effort et plaisir. 

Accessible à tous niveaux, à partir de 16 ans. 
Durée ; 1h
Tarif unique : 15€
Places limitées 

Inscriptions obligatoires ici.

GAGA est le langage gestuel développé par Ohad Naharin pendant de nombreuses années, parallèlement à son travail de chorégraphe et ancien directeur artistique de la Batsheva Dance Company. Gaga est né du besoin de Ohad Naharin de communiquer avec ses danseurs et d’aller plus loin dans la recherche du mouvement.

Les cours de GAGA sont basés sur une activation profonde du corps et des sensations physiques. Les instructions données permettent d’accroître la prise de conscience du corps et d’amplifier les sensations. On ne passe pas d’une directive à une autre, les informations sont superposées, se transformant en une expérience multi-sensorielle et physiquement exigeante. Les informations transmises lors de la classe GAGA, basées sur un profond imaginaire, se combinent à une recherche corporelle très physique. Au cours de cette recherche et au-delà des formes suggérées, l’improvisation permet la connexion profondément personnelle de chaque participant avec GAGA.

Le processus GAGA fournit un cadre pour découvrir, renforcer le corps, ajouter de la flexibilité, de l’endurance, de l’agilité, en améliorant la coordination tout en stimulant les sens et l’imagination. GAGA offrent un entraînement qui étudie la forme, la vitesse et l’effort tout en traversant des zones a priori antagonistes : douceur et épaisseur, la délicatesse et puissance explosive, euphémisme et exagération. Les participants réveillent des zones engourdies pour accroitre la prise de conscience de chaque mouvement et toujours se connecter au plaisir même dans les moments d’effort. La recherche

GAGA est un processus d’évolution continue et les classes varient et se développent en conséquence.
GAGA est ouvert au grand public et accessible à tous, sans la nécessité de niveau particulier. 

Les classes GAGA offrent la possibilité de se connecter à son corps et imaginaire, ressentir de nouvelles sensations physiques pour améliorer sa souplesse, son endurance, retrouver et goûter au plaisir du mouvement dans un environnement et atmosphère unique.

Les cours GAGA sont ouverts aux personnes âgées de 16 ans et plus, quelle que soit leur formation en danse. Aucune expérience préalable en danse n’est nécessaire. Les cours durent environ une heure.

Les participants doivent porter des vêtements confortables et être prêts à danser pieds nus ou en chaussettes. Il est vivement conseillé d’apporter une bouteille d’eau et une serviette pour le cours.

« Nous prenons conscience de notre corps. Nous nous connectons à l’infinité des possibilités qu’il nous offre. Nous découvrons le mouvement multidimensionnel; nous apprécions la sensation de brûlure dans nos muscles, nous sommes prêts à craquer, nous sommes conscients de notre puissance explosive et pouvons l’utiliser si nécessaire. Nous changeons nos habitudes de mouvement et en trouvons de nouvelles. Nous allons au-delà de nos limites corporelles. Nous pouvons être calmes et alertes à la fois. » Ohad Naharin