Les Carnets du Festival

lES

carnets du festival

Challenge TikTok #Challengemontetesmarches

Tiktokeurs, amateurs de danse soyez créatifs et postez votre montée des marches !                                                         

Du 27 novembre au 12 décembre, les artistes programmés au Festival et le public sont invités à participer au challenge TikTok.  Une montée des marches chorégraphique ouverte à tous : professionnels, jeunes danseurs, écoles de danse ou simple amateurs. Chacun est convié à présenter sa montée des marches,  dès aujourd’hui sur TikTok à l’instar des chorégraphes invités du Festival : Carolyn Carlson, Edouard Hue, Balkis Moustashar, Sébastien Ly, Eric Oberdorff, Système Castafiore ou encore celle du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower. Chaque semaine, un TikTok d’un des chorégraphes sera dévoilé sur le compte Cannes France.

Le challenge consiste à filmer sa version personnelle de SA montée des marches, qu’elles soient célèbres ou pas, tout escalier peut être utilisé ! Il suffit de poster la vidéo sur TikTok #challengemontetesmarches et le compte Cannes France.

Ce challenge chorégraphique est à suivre sur la page Facebook Festival de Danse et le compte TikTok.

Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France

Didier Deschamps succède à Brigitte Lefèvre dès 2023

La Mairie de Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès ont le plaisir d’annoncer la nomination de Didier Deschamps, directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, à la direction artistique du Festival de Danse de Cannes à compter de l’édition 2023. Il succèdera ainsi à Brigitte Lefèvre directrice artistique de la biennale depuis 2015 et qui présentera quant à elle sa dernière programmation du 27 novembre au 12 décembre 2021, lors de la 23e édition du Festival. Le Festival de Danse confirme son choix de confier une carte blanche à de très grandes personnalités du monde de la danse.